Comment peut-on soigner les apnées ?

Question posée par Anonyme 15/10/2009

Quels sont les traitements contre les apnées ?

Suivre la discussion |
| Signaler

2 réponses

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

50 votes réponse utile

Le 15/10/2009

Si vous souffrez d’apnées du sommeil, un seul traitement est réellement efficace. Il s’agit du masque de ventilation en pression positive continue (CPAC). C’est un masque respiratoire relié à une machine, qu’il faut porter chaque nuit et qui insuffle en continu de l’air dans les voies respiratoires. Ce flux d’air permet de garder les voies aériennes ouvertes, et de les empêcher de se bloquer en entraînant des apnées.
Ce traitement est très efficace, mais les malades le trouvent souvent trop contraignant, puisqu’il doit être porté toutes les nuits et qu’il est encombrant. Si vous ne supportez pas ce traitement, parlez-en à votre médecin. Il pourra voir avec vous ce qui vous gêne, et vous proposer le cas échéant d’autres traitements. Contre les apnées, les orthèses dentaires sur mesure (orthèses d’avancée mandibulaires) peuvent être assez efficaces. Enfin, en dernier recours, une opération chirurgicale peut être envisagée.

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

7 votes réponse utile

Le 14/03/2010

Il y a beaucoup de commentaires sur les apnées du sommeil et les ronflements.
Je voudrais juste signaler qu'il existe un système (encore un) mais très différent des autres qui mérite l'attention des patients. Les résultats sont surprenants.
En plus c'est gratuit pour l'instant. Mon médecin ORL me l'a conseillé, je suis ravi du résultat. http://www.apndor.com



Pour aller plus loin



Produits


Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !