/ / /
/

Y a-t-il des traitements anti-ronflement naturels ?

Y a-t-il des traitements anti-ronflement naturels ?

Question posée par Anonyme 15/10/2009

Est-il possible d'arrêter de ronfler grâce à des produits naturels ?

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse d'expert

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

50 votes réponse utile

Le 15/10/2009

Hormis les sprays ou les pastilles contenant des produits naturels et qui lubrifient la gorge pour réduire le ronflement, il n’y a pas vraiment de traitement naturel pour réduire le ronflement. En revanche, les médecines douces sont efficaces pour réduire la congestion nasale, souvent à l’origine du ronflement, pour vous aider à perdre du poids ou à mieux dormir. Elles peuvent donc être utilisées en complément d’un traitement médical en cas de ronflements sévères ou d’apnées du sommeil, ou seules si vos ronflements sont anodins.
Les méthodes qui ont fait leur preuve sont l’acupuncture, la phytothérapie, l’aromathérapie et l’homéopathie, chaque personne ayant ses préférences.

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 05/07/2013

a meilleure position pendant le sommeil pour ne pas ronfler est de se mettre sur le côté et de respirer par le nez. 
Mais quand on vieillit, l’affaiblissement des muscles du nez s'accentue, et les narines ne peuvent plus écarter l'entrée du nez sufisamment. En plus, les muscles rélachent pendant le sommeil.
Ainsi on respire moins bien par ce nez bouché, dormant sur le côté . 
Les poumons continuent l'inhalation et une pression négative se fait, rétrécissant les voies respiratoires. On commence à manquer d'air.
Pour avoir plus d'air, on se met sur le dos, pour mieux respirer par la bouche.
Mais dans cette position, sur le dos, la langue et la luette reculent, réduisant le passage de l’air au fond de la gorge presque totalement.
Le peu d'air qui peut encore passer accélère. Et cela fait vibrer les tissus au fond de la gorge, provoquant du bruit: le ronflement. 

Conclusion, il faut trouver un truc qui tient l'entreé du nez ouverte, parceque c'est a ce point que le problème commence.
Dans mon pratique j’ai essayé beaucoup de produits, inclus un bracelet anti ronflement, mais le produit le plus effective et le plus simple était “SansRonfler” qu’on peut trouver sur internet : “antironflements.fr” en cherchant avec google avec les mots clefs “sansronfler”, “Contre ronfler”, etc. sur la premiere page.

DM
david messager

boutique en ligne de phytothérapie et aromathérapie

Nouvel expert

Le 26/09/2014

Oui j'en ai trouvé un chez ruedesplantes, c'est un baume à base huiles essentielles

Bonne journée



Pour aller plus loin



Produits


Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !